jeudi 18 mai 2017

Associations bénévoles

Groupes de tricopines et crochetines bénévoles

Vous aimez tricoter ou crocheter pourquoi ne pas joindre l'utile à l'agréable ?

De nombreuses associations, groupes de tricopines et de crochetines bénévoles oeuvrent pour de belles causes, que ce soit pour les bébés nés prématurés, les anges, les bébés nés sous x mais aussi les plus démunis. 

Rejoignez-nous ! vous verrez comme c'est enrichissant de se dire qu'avec quelques petites mailles nous pouvons apporter de la douceur, de la chaleur et du bonheur.

Cela fait plus de 5 ans que je tricote et crochète pour de belles causes bénévoles et chaque ouvrage confectionné est fait avec amour en pensant à la personne qui le recevra.

Si vous avez de la laine, du tissus, des boutons qui dorment au fond de votre placard, pourquoi ne pas en faire don, nous sommes toujours à la recherche de dons de matériel.


Benevolaine

Groupe facebook de tricopines qui tricotent et crochètent  pour répondre aux besoins des plus démunis : bébés prématurés, bébés nés sous x, anges, personnes âgées...
Il y a des coordinatrices qui desservent les maternités, restos du coeur, Ime etc... dans toute la france mais aussi en Belgique, au Burkina Faso

N'hésitez pas à rejoindre ce groupe de tricopines solidaires au grand coeur !

https://www.facebook.com/groups/1084032168347270/




Associations de soutien au deuil périnatal


Il faut savoir qu'en France chaque année environ 8000 parents sont confrontés au deuil périnatal.

Pourquoi confectionner des ouvrages pour les anges ? Il faut savoir que les bébés anges sont quelquefois présentés à leurs parents nus, ou dans des draps d'hôpitaux et que c'est inacceptable !

Vous pouvez les aider en confectionnant des angelines et autres petites layettes... pour permettre aux petits anges de s'envoler dans la douceur et la dignité et de permettre aux parents'anges de dire au revoir à leur bébé dans la tendresse et le respect en les habillant avec des vêtements adaptés à leur taille même si ce n'est pas toujours facile de tricoter ce genre d'ouvrage, car nous savons à quoi il est destiné... Impossible de ne pas penser à ces parents'anges et à ce petit ange. 


Les ailes de Zélie






L'envolée

Je vous mets les liens des pages facebook de ces différents groupes et associations afin d'avoir les renseignements nécessaires. 

Si vous connaissez d'autres associations ou groupes qui souhaitent être cités sur cette page, n'hésitez pas à me contacter.

Par avance merci de l'aide que vous leur apporterez 


4 commentaires:

  1. Merci beaucoup, Marie au grand coeur ! ♥ Monique Martinet de Bénévolaine

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Un grand merci à vous pour votre soutien merci pour nos anges
    Bénédicte présidente de l association Les Ailes de Zélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bénédicte, je suis heureuse d'apporter mon soutien à votre belle association. J"espère que de nombreuses tricopines et crochetines vous aideront par la confection de layette pour vos petits anges. Amicalement, Marie

      Supprimer